Les fiancés de l’hiver – Shooting d’inspiration parisien

21 mars 2022

Les “règles” en terme de mariage ne sont maintenant plus les mêmes, la saison s’allonge et les couples se marient volontiers au printemps ou en hiver. En deux mots: j’adore ça !

Ça permet de photographier une diversité de mariage plus riche, aux couleurs et thèmes très différents.

Pour ce premier shooting d’inspiration j’avais à coeur de photographier un mariage authentique en plein coeur de Paris. Une vraie échappée parisienne aux couleurs hivernales, parce que la capitale m’inspire vraiment. 

Sans plus tarder je vous dévoile la vidéo qu’à réalisé Clémentine lors de notre shooting.

Beaucoup d’amour, de vie et un brin de folie !

 

 

Notre idée principale était de démystifier les endroits trop connus des touristes (Tour Eiffel, Trocadéro…) et de photographier là oú les vrais parisiens passent leur temps; dans les cafés, sur les bords de Seine… On a voulu donner un côté photographie de rue à un mariage chic et dans l’air du temps. Pour ça on a choisi 3 endroits, un appartement parisien dans le 15ème arrondissement pour les préparatifs, une pause café au Comptoir de la Gastronomie près des Halles et pour finir un diner aux chandelles sur l’Ile de la Cité. 

Le but était d’avoir un rendu spontané, naturel, avec de vrais amoureux. On souhaitait absolument qu’il y ait un côté très aérien et jovial dans les clichés. 

J’espère que le rendu vous plaira, je me suis éclatée à organiser ce shooting et à le réaliser. Une vraie belle expérience avec des personnes passionnées et de talent !

Et pour ça je me suis entourée d’une équipe au top : Photographe : Marion Jendrzejak Wedding Planner : Pétille Events (Julie Legand) Vidéaste : Clémentine Faucheron Robe : Salomé Gautard Costume : Blandin & Delloye Paris MUA : Laure Baruch Coiffure : Laure Baruch  Alliances : Diamantissimo Paris Fleuriste : Dites Oui Design Wedding Cake : Haute Patisserie  Décorateur : La Tablerie Papeterie : Papier Machine Boucles d’oreilles : Amarnam

Vous aussi vous voulez vous marier en hiver dans les rues de Paris ? Écrivez-moi ici : CONTACT